Le 31ème parking METPARK ouvre ses portes dans le quartier Amédée Saint-Germain
Publié le 7 octobre 2022Après plus de deux ans de travaux, le parking Amédée Saint-Germain est ouvert au public depuis octobre 2022. Situé près de la gare, le parking s’insère dans le projet global de rénovation de ce quartier novateur mis en œuvre par l’EPA Bordeaux Euratlantique.
Répondre aux besoins de stationnement d’un nouveau quartier
Le parc de stationnement situé en sous-sol d’immeubles de bureaux et de logements se trouve au cœur du Quartier Amédée Saint Germain en pleine transformation non loin de la gare Saint Jean. Sa conception a été pensée pour servir ce nouveau quartier dynamique de Bordeaux. Il a été dimensionné en fonction de la programmation diverse (bureaux, logements, commerces) des îlots à proximité, permettant ainsi un foisonnement des places de stationnement.
- 303 places sont dès à présent livrées sur deux niveaux
- 7 800 m²
- 332 nouvelles places disponibles d’ici septembre 2023
[…] Les équipes de METPARK se sont investies des mois durant afin de suivre ce projet de construction dont Bouygues Immobilier est le maître d’ouvrage. Un projet inédit pour la Régie METPARK qui pour la toute première fois a acheté le parking et en a concédé la construction à un promoteur immobilier.
De nouvelles technologies qui facilitent l’usage
Pour ce nouveau parking, METPARK a souhaité introduire de nouveaux outils technologiques afin de renforcer le confort d’usage et la sécurité des clients.
- Télé surveillé 24h/24
- Système de guidage à la place avec un système de « leds »
- Système « find my car »
- Ticket à code-barres.
Avec l’ouverture de ce parking, METPARK continue le développement de son projet mobilité. 22 places sont équipées de bornes de recharge électrique dont 2 places PMR électriques. Puis 10 places supplémentaires seront disponibles dans la deuxième phase d’ouverture du parking.
La transformation d’un quartier historique
Implanté sur un ancien site ferroviaire qui s’étire jusqu’à la gare Saint-Jean, le quartier Amédée Saint-Germain tend à devenir un lieu de proximité pour les habitants et travailleurs avec des logements, des bureaux et de nombreux commerces et services ! Aménagés autour d’un mail vert de 7 500 m², les bâtiments historiques sont conservés et côtoient ce nouvel environnement urbain qui respectent les codes de la ville de pierre. Ce quartier sera aussi un lieu de nature avec au total 85 % d’espaces publics piétons, 200 arbres, des jardins et des places aménagés d’arbres et de verdure. METPARK joue également un rôle dans cette atmosphère de nature avec un parking public sous-terrain, ouverts à tous, limitant ainsi le stationnement en voirie.